top of page

LE FAUBOURG MALEPÈRE

Trait d’union entre le bois de l’Hers et le parc de la Marcaissonne, le Faubourg Malepère est connecté au centre-ville de Toulouse (entrée Sud-Est) et aux communes voisines de St-Orens-de-Gameville, Quint-Fonsegrives et Labège.

Actuellement en pleine métamorphose, le Faubourg Malepère montrera un tout nouveau visage au fil des mois et des prochaines années. Faisant la part belle à une végétalisation généreuse, offrant des modes de transport doux et variés sur des sites propres et sécurisés, il accueillera également une toute nouvelle vie de quartier.

Actuellement connu pour ses zones commerciales, le Faubourg Malepère dessine un quartier

prometteur pensé pour harmoniser logements, habitations, commerces de proximité (magasins et

restaurants) et équipements publics.

Un cadre de vie attrayant, offrant tous les usages souhaités, associés à une grande variété de logements, avec un accès facilité par des modes de transport doux (marche à pied, vélo, bus et la ligne C du métro située à 1 kilomètre).

Restez informés en vous inscrivant à la lettre d’information Faubourg Malepère :

 

 

Pour en savoir plus sur l’aménagement du quartier :  cliquez-ici

Oppidea-Europolia aménage les nouveaux quartiers de Toulouse Métropole pour créer une ville durable pour tous et place son action au cœur des enjeux environnementaux, éthiques et sociétaux.

Par son expertise, Oppidea-Europolia conçoit des quartiers à la qualité certifiée, accueillants et équilibrés, où les circulations des piétons et cycles sont favorisées, agrémentés d’espaces verts généreux, pourvus d’équipements publics, de commerces et services de proximité.

Perspective non contractuelle © Oppidea - Ateliers Lion et Associés - Golem Images

 

 

Oppidea-europolia-logo.jpg
bottom of page